Votre métier

Votre métier

111

Conscients de la spécificité de chaque métier

Nous veillons à proposer des solutions personnalisées
permettant de répondre aux besoins exacts de nos clients.

Après l’audit de votre métier et l’évaluation de vos besoins, nous vous proposons une application web conçue sur-mesure pour vous permettre de mieux gérer votre entreprise et améliorer l’efficacité de vos collaborateurs en réduisant les tâches sans valeur ajoutée.

Que vous intervenez dans l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire ou chimique, dans la distribution ou bien si vous faites des prestations de services, vous devez avoir besoin de gérer efficacement votre flux d’informations pour assurer la continuité de la performance dans votre entreprise.

Votre métier est unique et a besoin d’une solution sur-mesure

Parce que chaque domaine d’activité a des spécificités qui le distinguent et que chaque entreprise a ses propres contraintes, nous accordons une grande importance à l’audit de l’activité en vue de proposer une solution sur mesure qui répond aux besoins spécifiques de tout métier.

Nous n’avons pas de produits « sur étagère » mais une bibliothèque de briques applicatives et une expertise qui nous permet de mettre en place rapidement des solutions sur mesure.

Logiz a su construire une équipe qui réunit une équipe pluridisciplinaire composée de talents variés avec plus de 20 ans d’expérience, ce qui lui permet de prendre en charge les projets de création des applications web personnalisées de A à Z. Nos experts sont capables d'avoir une vision 360° sur les besoins opérationnels de chaque métier dans le but de proposer des solutions qui répondent aux besoins exacts des entreprises.

Chaque flux opérationnel est spécial et toute solution est unique pour bien s’insérer dans le processus de gestion et de performance d’entreprise. Néanmoins, il existe des points communs d’une entreprise à l’autre lorsqu’il s’agit de propriétés physiques et organisationnelles des ateliers, des entrepôts, des procédures, de la hiérarchie et plus généralement des procédures.

Chez Logiz, nos experts mettent l’expérience utilisateur au centre de leur préoccupation afin de proposer les applications les plus adaptées. L’UX (User eXperience) traite des impératifs ergonomiques de l’application pour en garantir l’utilisation optimale par les acteurs de l’entreprise. La bonne perception et analyse du besoin sont clés. Les données ne sont pas traitées de la même façon dans toutes les entités fonctionnelles, et pour proposer des solutions sur-mesure, nous devons connaître chaque flux métier en profondeur.

La spécificité de l’industrie

Qu’il s’agisse de l’industrie pharmaceutique, chimique, agroalimentaire ou autre, la gestion du flux métier obéit à certaines règles communes.

La documentation industrielle peut être considérée comme l’un des principaux atouts de chaque organisation. Il peut s’agir des modes opératoires, des instructions de travail, des formations ou autres documents indispensables au bon fonctionnement de la chaîne de production. La bonne gestion de la documentation nécessite sa centralisation et sa facilité d’accès pour permettre aux différents intervenants de l’exploiter pour mener à bien leurs missions. Les données relatives à l’utilisation des documents industriels sont essentielles dans le processus d’amélioration continue. Une application web conçue sur-mesure permet d’optimiser l’accès à ces informations clés et tout en garantissant l’exécution des tâches opérationnelles sur le terrain.

En plus de la gestion de la documentation, l'industrie implique différents processus, à savoir la logistique, l’approvisionnement, la production et la distribution. Une bonne infrastructure logicielle permet d’améliorer l’efficacité de chacun de ces départements , fluidifie les flux et facilite la supervision de tout le processus.

La spécificité des distributeurs et commerçants

 

La gestion du métier de la distribution nécessite une parfaite harmonie entre les différents départements. Pour le faire, nous proposons des solutions personnalisées permettant de gérer le stock, de valider les commandes et de suivre la livraison en amont de la gestion des réclamations et des retours.

Le marketing fait également appel à différents intervenants dans la majorité des cas, c’est pour cette raison qu’une bonne application de gestion de flux est nécessaire pour coordonner entre les différents départements et assurer une bonne visibilité sur les actions marketing via des applications Web simples et adaptés aux utilisateurs.

 

La spécificité du domaine des services

Souvent, les entreprises de prestation deservices font appel à des sous-traitants pour satisfaire les demandes de leurs clients. Une application spécifique permettant de suivre l’évolution du traitement des demandes et la coordination entre les différents départements est plus que nécessaire pour assurer le bon fonctionnement du flux.

Dans ce secteur le suivi « à l’affaire » ou « à la commande » est clé : suivi des coûts, avancement.

La gestion du portefeuille client est également facilitée par la mise en place d’une application interactive et ergonomique qui permet de superviser son parc client, prendre les bonnes décisions et cibler les risques. La problématique de la gestion de la Ressource Humaine, de la circulation de l’information dans l’entreprise ou en dehors, de l’archivage de données, de la prospection commerciale ou encore des la gestion de campagne marketing…Des centaines d’exemples d’application qui augmentent la performance de votre entreprise. Alors, quels outils pour cette efficacité ?

Parlons-en ! Décrivons votre besoin, les enjeux, les objectifs…

Optimiser les flux d’informations dans l’entreprise impactera sur le long terme la productivité et l’engagement de vos collaborateurs. N’hésitez pas à nous contacter pour exposer votre objectif ou pour demander une démonstration de notre travail. Notre équipe d’experts est à votre disposition pour vous accompagner.