Solution web e-commerce

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E-commerce LOGIZ interconnecté compatible
solution BtoB et BtoC

L’équipe Logiz vous accompagne sur chaque composante du projet, pour allier l’ergonomie à la conversion de panier mais aussi à l’ efficacité du traitement de la commande avec des experts dans chaque domaine .

Dans un contexte de vente multi canaux, votre E-commerce doit vous permettre d’accéder à de nouveaux clients mais aussi d’offrir un nouveau service à vos clients existants tout en respectant les engagements en place.

Notre solution apporte une réponse concrète à ces problématiques en respectant les règles commerciales, financières et logistiques en temps réel de votre outil Sage X3.

Notre solution se démarque ainsi des solutions du marché qui sont autonomes dans leurs règles de gestion, mais qui nécessitent un double paramétrage et une mise en adéquation permanente.

Parce que votre métier ne se résume pas au e-commerce, la solution LOGIZ s’ intègre parfaitement dans vos flux métiers existants.

  Clients

 

  • Organisation des clients par réseaux et/ou types de client en lien avec les caractéristiques de l’ERP (groupe, familles statistiques) ou propre au e-commerce
  • Utilisateurs avec rattachement multi clients, affectation réseau :
    • Profils permettant de restreindre les clients rattachés
    • Filtre client et catalogue produits par réseau
    • L’utilisateur peut être rattaché à N clients et choisit le client pour lequel il remplit son panier, par exemple commerciaux terrain, utilisateurs ‘groupe’ pouvant commander au titre des filiales …
  • Droits d’ accès par page sur comptes et clients en fonction du profil ou du type de clients (BtoB, BtoC)

 

  • Adresses de livraison et facturation multiples : Les clients sont en mesure d’enregistrer différents lieux de livraison, mais aussi des adresses de facturation, directement depuis leur espace client.
  • Multi-langues et multidevises : Traduction simple par intégration de fichier Excel Cours de devises récupérées par API.
  • Fonctionnalités diverses : HT ou TTC, taxes, remises et frais, conditions et mode règlement selon paramétrage Sage X3.

  Produits

 

  • Personnalisation du catalogue en fonction du client
  • Affichage proposé sous différentes vues : Par exemple le catalogue proposé pour un client spécialisé ne sera pas le même à produits identiques que pour un client de la grande distribution.
  • Moteur de recherche multi critères : : Critères dans Sage X3, critères propres au site e-commerce
  • Copie de commande ou panier ,gain de temps en commande de réassort

 

  • Gestion d’association ou d’incompatibilité articlesarticles (Adaptation sur mesure selon vos règles)
  • Caractéristiques et médias techniques techniques (fiches techniques, plan de produits, photos, vidéos…)
  • La gestion du stock basé sur le disponible en temps réel dans Sage X3. Formule de calcul paramétrable afin d’inclure/exclure les statuts en quarantaine, le stock de sécurité voire le Stock projeté
  •  
  • Mise en avant de produits, et promotions exceptionnelles qui peuvent outrepasser le tarif client Sage X3, de façon à séduire de nouveaux clients et ainsi d’entamer le processus de fidélisation

  Tarification

 

  • Exploitation en temps réel des tarifs calculés par Sage X3
    Le E-commerce LOGIZ permet d’obtenir le tarif par Web Services dans Sage X3 tel qu’il est calculé dans l’ERP et en s’appuyant uniquement sur le paramétrage Sage X3 :
    • - Tarif et remises client, groupe client, réseaux ou toutes autres caractéristiques client
    • - Tarifs produit/client ou toutes autres caractéristiques produit
    • - Remises clients, produits en cascade (jusqu’à 9 niveaux)
    • - Tarif par tranches de quantité
    • - Tarifs groupés : Ex : pour N produits A achetés, 1 produits A (ou produit B) offert
    • - Frais de port, franco

    De plus et afin de gagner en performance du catalogue (plusieurs milliers de références), un tarif ‘public’ ou ‘catalogue’ peut être géré dans le back-office du e-commerce LOGIZ.

    Le back-office permet également de gérer des promotions exceptionnelles qui peuvent outrepasser le tarif client Sage X3 avec affichage de bandeau en page d’accueil

  • Le e-commerce LOGIZ s'adapte donc à votre gestion tarifaire existante

 

  Paniers

 

  • Gestion multi paniers :
    • Gestion de plusieurs paniers en parallèle pour le même utilisateur
    • Fusion de paniers
      • pour le même utilisateur
      • multi utilisateurs sur le même client
  • Sauvegarde des paniers : Permet aux clients de reprendre une commande ultérieurement

 

  • Impression des devis (un panier = un devis) :Impression des devis (un panier = un devis) --> Plusieurs personnes complètent leur propre panier pour une fusion en un seul et même panier final. Cela permet de cumuler les achats, notamment dans le cadre d’une promotion, ou effectuer un règlement unique.

    Permet à un commercial terrain de préparer un panier avec son client Le client peut le compléter ensuite pour passer sa commande

  • Transformation du panier en commande qui se déverse dans Sage X3

  Suivis

 

  • Consultation des commandes.
  • Consultation des reliquats , avec solde possible directement en ligne La ligne de commande est soldée automatiquement dans Sage X3.
  • Consultation des livraisons (suivi ‘préparé’, ‘colisé’, ‘livré’)
  • Consultation des factures et possibilité d’impression pdf
  • Suivi transporteur (tracking) : proposer aux clients un suivi et la possibilité de localiser leurs colis une fois qu’ils sont expédiés, ils sont donc avertis de l’arrivée de leur commande.
  • Suivi transporteur : proposer aux clients un suivi et la possibilité de localiser leurs colis une fois qu’ils sont expédiés, ils sont donc avertis de l’arrivée de leur commande.
  • Mise à disposition et partage de documents
    Certificat de Conformité, PDL Preuve De Livraison, Bon de retour …
  • Exports csv et pdf des consultations

 

Les consultations fonctionnent en temps réel avec Sage X3

on peut autoriser le client à consulter toute commande, livraison, facture peu importe le canal
de vente, désengorgeant ainsi les services ADV d’appels et de mails.

  Divers

  • Gestion actualités : selon pays, réseau client
  • Ajout de pages institutionnelles personnalisables
  • Moteur d’ imports / exports puissants
  • Moteur mail de notification : : il permet d’envoyer des mails de façon directe, pour avertir notamment le statut de la commande, de sa validation, de son expédition…
  • Administration du back office : de façon simplifiée grâce à différents profils utilisateurs, adaptés aux besoins de chacun :
    • Profil ADV pour valider ou compléter la demande du client : cette fonctionnalité est utile lorsqu’une commande nécessite une vérification et une validation d’un administrateur de vente. Ce n’est qu’après la vérification et la validation manuelle que la commande sera passée et prise en compte.
    • Profil Marketing pour compléter, modifier et mettre à jour le catalogue de produits, enregistrer les fiches produit ainsi que les prix associés.
    • Profil Administrateur technique pour gérer le Back Office

  Sur mesure

Nous réalisons sur mesure le complément selon votre métier.

Gestion de contrat, gestion de garantie, assistance SAV
gestion d’interventions, suivi transporteur…