Notre expertise

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Notre expertise

Vos enjeux sont notre priorité !

Vous voulez améliorer vos processus métier pour assurer une meilleure profitabilité? Notre engagement est de vous aider à y parvenir en étant à l’écoute de vos besoins et vos défis. Notre équipe se dédie entièrement à votre succès pour aller jusqu’au bout de vos challenges.

Qui sommes nous ?

Expérience

Des experts, mais avant tout des passionnés avec 20 ans d’expérience fonctionnelle et technique, qui nous permettent aujourd’hui d’avoir les connaissances nécessaires au déploiement de solutions spécifiques aux différents métiers et industries.

Relation

Nous possédons une relation direct avec l’éditeur de logiciel Sage X3, parmi les partenaires intégrateurs privilégiés. Nos compétences nous donnent un avantage considérable quand il s’agit de comprendre vos processus et améliorer l’expérience d’utilisation de votre solution erp.

Passion

Notre équipe de passionnée du web se retrouve autour de la culture de la conversion, grâce aux principes de l’UX design. Les utilisateurs de votre erp auront ainsi une aisance avérée qui leur permet de parcourir intuitivement vos flux de fonctionnalités, ce qui impactera positivement la productivité de votre entreprise.

Maîtrise

Chaque projet basé sur des développements spécifiques nécessite des connaissances solides en infrastructure applicative de la plateforme web ainsi que du logiciel erp Sage X3. Notre maîtrise de ces deux derniers nous permet d’offrir une sécurité totale pour vos utilisations internes ou avec des tierces parties externes.

Rigueur

Nos compétences sont prouvées par notre expérience, nos références et notre esprit d'apprentissage en continu. En effet, nous sommes certifiés Lean Six Sigma et imprégnés de la culture d’amélioration continue. Nous sommes toujours en veille pour trouver des points d’amélioration et les irritants en entreprise. Nous avons aussi la certification DDMRP, qui est un atout majeur dans l’optimisation de la Supply Chain dans un modèle de plus en plus « VUCA ».

Gestion

Notre méthodologie de gestion de projet repose sur un ensemble de bonnes pratiques acquises pendant nos longues années d'expériences. Celles-ci nous permettent de travailler sur des projets complexes et internationaux, tout en conservant l'agilité des métiers du web en phase de conception et de tests d’intégration.

Mobilité

Aujourd’hui la mobilité est au coeur des enjeux de toutes les entreprises modernes. De ce fait, nous avons opté pour un partenariat avec l’entreprise Timcod et WIIO pour apporter à nos clients les solutions de terminaux mobiles, grâce auxquelles vous aurez une meilleure expérience de traçabilité et de gestion mobile de votre chaîne logistique.

Quels sont nos services?

Chez Logiz, nous sommes des partenaires et pas des simples prestataires de service !

Nous collaborons avec nos clients pour résoudre leurs problématiques opérationnelles grâce à des conseils, de la technique et une compréhension approfondie des besoins métiers.

Notre offre de service est basée sur le développement spécifique d’applications web liées à l’erp Sage X3, grâce aux API. Nous créons cette complémentarité entre votre solution ERP et nos applications, dont le but est de faciliter la gestion de vos différentes activités aux quotidien. Logiz s’adapte à tous les secteurs d’activités.

Du sur-mesure

La complexité actuelle des processus métier et les défis de la transformation digitale, poussent les entreprises à adopter des solutions applicatives adapté au métier et aux utilisateurs pour répondre aux enjeux de mobilité, analyse des données, collaboration en temps réel, etc. Nos applications sont développées avec une forte adaptabilité à vos besoins, avec l’avantage de privilégier les critères ergonomiques qui permettent une utilisation intuitive et une prise en main facile.

L’ergonomie pour améliorer l’utilisabilité

Un ERP doit répondre aux besoins des entreprises en matière de couverture fonctionnelle et de structure de données (achat, vente, stocks, production, comptabilité) avec une rigueur qui peut rendre les interfaces peu intuitives; surtout dans des contextes d’utilisation spécifiques, tels que les opérations sur le terrain ou hors du réseau d’entreprises.

La mobilité impose des interfaces utilisateurs simples et qui répond aux besoins de traitement des informations en temps réel. Pour avoir un meilleur contrôle de votre activité sur terrain, votre application doit être en mesure de mettre à jour vos données ERP instantanément. Tout cela se fait grâce aux connaissances en design UX et en design graphique que notre équipe multi-compétences possède. En effet, l’ergonomie de votre application métier, joue un rôle important, car elle permet à vos collaborateurs de saisir les données de leur activité sans perturber leurs tâches opérationnelles.

Vos collaborateurs peuvent ne pas être des experts dans les outils informatiques, et avoir une connaissance basique des flux métier, surtout quand il s’agit d'intérimaire ou de prestataires indépendants. Grâce à nos solutions web, ils pourront très vite comprendre les processus en place et travailler sereinement sans risque d’erreur. En donnant de l’importance à l'expérience utilisateur, les applications Logiz proposent la saisie de données dans des interfaces compréhensible. C’est un atout majeur pour gagner du temps et de la productivité. Saisir les commandes, réceptionner les achats, modifier le stock, toutes ses actions deviennent dès lors facile à opérer; que ce soit pour des utilisateurs expérimentés ou des novices.

Le transfert de données pour mieux collaborer avec vos partenaires

Pour gagner en chiffre d’affaires et en notoriété dans votre marché, vous devez être capable de communiquer en temps-réel les informations importantes, entre votre ERP et vos partenaires. Avec les modules de Logiz, la communication externe ne vous posera plus problème, quelque soit le cas d’utilisation. Le transfert d’informations sera facile avec les tierces parties externes, comme les clients, les fournisseurs, les partenaires logistiques, etc.
En effet, saisir les données grâce à nos modules vous permettra de donner un accès rapide de vos données à vos partenaires. Qu’ils s’agissent de voir le stock au moment T, les attendus de livraison ou les prévisions d'inventaire, tout sera communiqué en temps réel.

Comment Logiz perfectionne l'ingénierie de projet (Audit) ?

Chaque nouveau projet nécessite une analyse approfondie pour comprendre vos besoins et vos irritants. Cette phase d’ingénierie de projet (audit) est une étape cruciale dans la création d’application complémentaire à votre erp Sage X3.

Exploration de vos besoins

Grâce à notre expérience de plus de 20 ans, nous pouvons mieux cerner les fonctionnalités nécessaires à la réussite de votre projet. En effet, nous faisons une étude de vos cas d’usage métier ainsi que des retours d’expérience issus de nos années de travaux multi-secteurs. Cette approche agile nous permet de concevoir des applications conformes aux normes, dotées de fonctionnalités facilises d’utilisation et adaptées à votre activité/industrie.

Application de l’amélioration continue

Une application efficace doit englober seulement les fonctionnalités à valeur ajoutée, pour permettre à l’utilisateur de ne pas passer par des étapes non-essentielles à la bonne gestion de son activité. Grâce au principe de l’amélioration continue, nous construisons un flux applicatif avec seulement des étapes à valeur ajoutée, en éliminant au passage les étapes administratives ou inutiles de l’application.

Comment Logiz procède pour l’expression des besoins métiers ?

Après avoir exploré l'ensemble de vos besoins et définit le périmètre opérationnel de l’application qui repose uniquement sur des gestes métiers, nous appliquons notre expertise pour que l’application soit fonctionnelle et facile d’utilisation.

Les bonnes pratiques de conversion

La culture de la conversion dans l'E-commerce a grandement influencé les projets d’applications. En effet, les fonctionnalités adaptées au métier ne sont pas suffisantes pour que vos collaborateurs aient l’envie d’utiliser l’application et surtout y revenir plusieurs fois pour y saisir des données, vérifier des informations, etc. C’est pour cela que grâce à nos ergonomes et nos connaissances du web, nous nous imprégnons des parcours utilisateur des sites E-commerce pour créer des points de conversions qui vont servir à rendre l’usage de votre application agréable et donner envie à vos collaborateurs d’y revenir pour leur usage quotidien.

Comment Logiz répond aux enjeux de la mobilité?

Aujourd’hui, il est nécessaire de réduire les barrières de communication interne et externe à l’entreprise. Les informations des travaux en cours, des ventes et la plupart des activités doivent circuler fluidement entre les différentes parties prenantes, tout cela doit se faire en gardant à l’esprit la sécurité des données et la praticité des interventions.

Pour cela, nous avons construit une expertise autour du sujet de la mobilité, ce qui nous permet d’offrir des solutions mobiles complémentaires à votre erp Sage X3 et à nos applications desktop. Ces solutions mobiles, vous permettent d’utiliser le système Android Enterprise qui va devenir incontournable après l'arrêt de maintenance de Windows CE en 2021.

En utilisant une solution mobile, vous aurez des avantages opérationnels et concurrentiels importants, en voici l’essentiel :

Améliorer l’expérience informatique

  • Réduire les erreurs de communication et le besoin de mobilité entre le bureau principal et les ateliers ou entrepôts.

  • Permettre aux collaborateurs de terrain d’avoir les bonnes informations au bon moment

  • Encourager l’utilisation de l’ERP et enrichir le données dans votre société

Augmenter votre efficacité à la vente :

  • Avoir la liste des prospects et clients à portée de main

  • Centraliser les données de ventes dans un seul portail accessible de partout

Améliorer la relation client

  • Réduire les risques du sur-stockage et de sous-stockage

  • Avoir une idée de l’état d’avancement d’un produit dans la chaîne logistique

Comment Logiz parvient à améliorer la mobilité de vos collaborateurs ?

Nous sommes experts dans l’implémentation du Browser industriel Velocity de la société Ivanti, sur lequel nous ferons le paramétrage nécessaire et l’appel d’algorithme Javascript pour piloter le scan, les imprimantes et le clavier virtuel du terminal sous Android.

Pour le scanning des produits, nous allons utiliser les scanners Timcodou WIIO. Nous sommes partenaires de ces entreprises qui sont leader sur leur marché.

La logistique industrielle, un facteur de croissance

La complexité de la chaîne logistique avec la croissance fulgurante de l’E-commerce et la rapidité des échanges d’informations, ont transformé fondamentalement la logistique industrielle qui est plus que jamais ‘’connectée’’ grâce à internet et transparente grâce aux données informatisées

Ce passage transformationnel nécessite de nouveaux réflexes. On peut citer par exemple, la traçabilité des produits physiques en temps réel à travers la mise à jour sur application mobile de certaines informations, comme la localisation, le statut et l’état d’avancement des produits. Tout cela doit se faire simplement et intuitivement, grâce à une interface ergonomique et simple à naviguer pour l’utilisateur.

C’est ce challenge logistique et informatique que Logiz vous aide à surmonter, avec une expertise dans le web, les applications desktop et mobile et la maîtrise technique et métier de la solution erp Sage X3.
Expertise, passion et expérience nous lient à nos clients et partenaires avec un seul et unique objectif : créer des expériences d’usage informatique agréables, efficaces et propices à l’expansion de votre activité.

Vous voulez en savoir plus ou opter à améliorer votre gestion dans l’entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.